On en parle sur le web…

 

INTERVIEW Des araignées au plafond

Science, politique, philosophie, spiritualité, art… quelques regards singuliers sur le monde. Tout le monde a une araignée au plafond !

Bertrand Leroy – Le marcheur du Sentier

Les araignées au plafond


INTERVIEW Kaosphorus – EzoOccult

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone de Spartakus Freeman.

Le Sentier de Daath – Un livre dont VOUS êtes le héros

EzoOccult


CRITIQUE Rémy Boyer – La Lettre du Crocodile

Chroniques littéraires dans les domaines de l’initiation, des philosophies de l’éveil et des avant-gardes : Franc-maçonnerie, hermétisme, bouddhisme, shivaïsme, surréalisme, pensée contemporaine…

(…) Références traditionnelles nombreuses, de la kabbale au chamanisme, croisements symboliques, clés dissimulées dans le clair-obscur des mots, liens audacieuses, questions dérangeantes émergent aux articulations de l’action, de ce vagabondage initiatique et amoureux, construit à partir d’une histoire vécue.(…)


CRITIQUE de Nélésia – L’Antre de la Fée Noire

Entre Ombres et Lumières, Itinéraire d’une Sorcière

(…) Pour ma part, ce livre a été comme un petit oasis de fraîcheur au milieu de la somme d’info que j’avale dans des bouquins à la bibliographie interminable et qui finissent inévitablement par me flanquer une sacré migraine !
Je l’ai trouvé reposant, clair, limpide, une aventure passionnante, remplie de symbolisme, quelques traces, de cabale, d’alchimie, de chamanisme, juste assez pour attiser la curiosité, mais pas trop histoire de s’arrêter avant que tout cela ne devienne imbuvable pour le commun des lecteurs… Les autres si l’envie leur prend, y trouverons de belles clef pour commencer à arpenter le sentier de la connaissance de soi. (…)

L'Antre de la Fée Noire


CRITIQUE de Rodolphe – Rohdblog

Des articles, des idées, des photos, bref, la vie quoi ! 😉

(…) Voici un roman initiatique qui doit être lu par un maximum d’êtres sur cette planète ! Initiatique, c’est le mot. Quand on ressent quelque chose de profond en soi, quelque chose de juste et de rassurant. C’est ce qu’apporte ce livre. De plus, vous pourrez retracer toute cette histoire par vous même en pratiquant le sentier que l’auteur nous fait découvrir au fil des pages (…)

Rodhblog


CRITIQUE d’Alex Scyon – Journal d’un pratiquant

Journal d'un pratiquant La vie n’est qu’un immense pot de pâte à modeler … dont le seul instrument nécessaire à tout travail s’appelle Volonté !(…)Oh un beau pavé, et surtout un magnifique roman que nous livre ici Bertrand Leroy ! Tout semble n’être qu’une simple histoire et pourtant êtes vous réellement sûr que cela ne rime pas avec une réalité bien vivante ? Nous sommes au gré des chemins, en direction de St Michel, où nous suivons, Pierre, jeune trentenaire parisien, blasé par une vie faite de routine et d’ennuis. Arthur, qui pourrait ressembler à un guide bien étrange et mystérieux, lui fait remonter l’Arbre de Vie à travers les 5 sphères brumeuses de la Voie du Milieu ! Révélations et tourisme atypique d’une voie magique et ancestrale, notre Pierre semble perdu au milieu d’une aventure qui le dépasse, pourquoi a t’il pris cette décision ? Réel roman initiatique, je savoure et dévore l’un des livres qui fut pour moi, celui qui donna le ton à 2012, année de la spiritualité ! (…)