La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel

Le Sentier de Daath

Pierre, jeune trentenaire parisien s’inscrit sur internet pour un pèlerinage à destination du Mont-Saint-Michel. Il commence alors en compagnie de Clara, une singulière jeune femme, et d’Arthur, leur guide, une marche devant le mener vers la plus belle des rencontres…

“Là où je veux en venir, Pierre, c’est qu’il existe sur Terre des lieux très particuliers, très rares et longtemps tenus secrets, où le Feu d’en Bas rencontre le Feu d’en Haut. Ces lieux sont des lieux de passage, des lieux initiatiques, qu’on appelle aussi portes entre les mondes. L’énergie de la Vierge y rencontre celle de la Vouivre, pour ouvrir le Cœur de l’Homme aux mystères de la Création.

Celui qui a vécu l’initiation dans l’antre de la Vouivre, dans la caverne du Dragon, en ressort régénéré. On parle de Renaissance.” 

Le livre dont vous êtes le héros .... De Champsecret... Au Mont Saint-Michel...

Ce pèlerinage de 100 km sur les traces des héros du livre connaît un succès grandissant, et permet aux marcheurs l’exploration de nombreux outils de connaissance de soi dans un cadre naturel et nomade : survie douce, herboristerie et botanique, alchimie, trame, yoga, réflexologie, respiration holotropique, tarot. Entre sciences et traditions, modernité et archaïsme, Bertrand Leroy restitue dans son ouvrage l’essence et les parfums de nombreuses cultures visant la connexion de l’homme à son coeur …

A l’issu de sa lecture, ou en prévision de sa découverte, vous pouvez déjà enfiler les chaussures d’ Arthur,  Pierre ou Clara, en vous laissant inspirer sur le Sentier historique qui mène au Mont Saint Michel. 

Informations et Inscriptions sur le site du Sentier