Le Sentier de Daath

Le pèlerinage vers La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel

Depuis la parution du livre en avril 2012, plus d’une centaine de pèlerins ont voulu suivre les traces des héros du livre jusqu’à l’Abbaye du Mont-­Saint-Michel.

Ces nombreux Sentiers ont permis à l’association d’acquérir une expérience unique, et démontrent la pertinence et le bien fondé de cette démarche par l’excellence des résultats obtenus: la totalité des participants s’accordant en effet pour dire que le voyage vécu sur le Sentier demeure l’une des expériences les plus marquantes de leur vie.

Ce pèlerinage vers le Mont-Saint-­Michel propose une aventure intégrale, pour le corps mais aussi pour l’esprit, permettant de reconquérir en soi une connexion verticale au mystère de l’Être, tout en s’ancrant physiquement dans la dimension horizontale de la marche.

Restauré récemment par l’Association des Chemins de Saint Michel, ce Sentier développe une nouvelle forme de vagabondage, vers l’un des plus beaux lieux au monde, faisant de chaque trek une aventure unique où chaque participant se retrouve à vivre le chemin gravé au fond de son cœur.

Cent vingt kilomètres à pied, quatre jours de marche passés en autonomie complète ou en gîte selon la saison et le type de parcours choisi, cette quête alchimique moderne dans le pays de Lancelot offre un moment privilégié de ressourcement et de rencontres.